votre panier

8 conseils pour des ongles plus forts

8 conseils pour des ongles plus forts

Sep 27, 2022

1. Prenez un supplément de biotine
La biotine, également appelée vitamine H et vitamine B7, fait partie des vitamines B. Parce qu'il est soluble dans l'eau, il n'est pas stocké par le corps, vous devez donc vous assurer de le consommer quotidiennement.

La biotine peut aider à renforcer les cheveux et les ongles. Il aide également le système nerveux du corps à fonctionner correctement.

On peut le trouver dans des aliments comme les sardines, les œufs cuits et les légumineuses, ou vous pouvez prendre un supplément de vitamine B.

Vérifiez auprès de votre professionnel de la santé avant de prendre un supplément de biotine pour vous assurer qu'il est sans danger pour vous.

2. Minimiser l'exposition à l'eau
Trop de trempage dans l'eau peut affaiblir et casser vos ongles. Portez des gants lorsque vous lavez la vaisselle et essayez de garder vos mains hors de l'eau lorsque vous prenez un bain.

3. Restez hydraté
Boire suffisamment d'eau est essentiel pour la santé, et la santé des ongles ne fait pas exception. Sans une humidité adéquate, les ongles peuvent devenir cassants et se casser et se décoller facilement. Boire suffisamment d'eau les aide à retenir l'humidité et à rester forts.

4. Faites attention à votre alimentation
Assurez-vous d'avoir une alimentation riche en nutriments et variée, ainsi que de prendre une multivitamine avec des minéraux. Un régime déficient en vitamines et minéraux essentiels peut affecter tout votre corps, y compris vos ongles.

5. Faites attention aux produits que vous utilisez
Vernis à ongles et dissolvant
De nombreux vernis à ongles ou traitements contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent en fait affaiblir les ongles. Le dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone doit être évité car il peut endommager les ongles.

6. Évitez d'utiliser des ongles en gel ou en acrylique, si possible
Bien que ceux-ci soient présentés comme une alternative facile pour ceux qui ont du mal à faire pousser leurs ongles, une utilisation fréquente peut faire peler vos ongles, ce qui les affaiblit. Mais si vous souhaitez toujours les porter, assurez-vous de laisser une pause à vos ongles entre les applications

7. Donnez à vos ongles une pause du vernis
Dans le même ordre d'idées, bien que le vernis à ongles soit joli, vos ongles ont besoin de respirer. L'utilisation constante de vernis, même non toxique, peut fragiliser l'ongle.

8. Gardez vos ongles du côté le plus court
Les ongles longs sont plus susceptibles de se casser et d'être pris dans des objets, tandis que les ongles plus courts sont moins susceptibles d'être ébréchés, fissurés ou fendus, ce qui les aide à rester solides.