votre panier

Tout ce que vous devez savoir sur les traitements capillaires à la kératine

Tout ce que vous devez savoir sur les traitements capillaires à la kératine

Sep 27, 2022

La kératine, la protéine qui aide à renforcer les cheveux pour prévenir les cassures, les dommages causés par la chaleur et les frisottis, est d'une importance vitale pour maintenir des cheveux forts et sains.

Qu'est-ce qu'un traitement à la kératine ?

La kératine est une protéine structurelle présente dans nos cheveux, notre peau et nos ongles. On le trouve également couramment dans les produits coiffants pour aider à renforcer les cheveux, mais le terme traitement à la kératine est en fait un terme impropre.

"Les traitements à la kératine sont des traitements de lissage semi-permanents qui lissent et ajoutent de la brillance aux cheveux crépus", explique Fitzsimons. Cependant, le fonctionnement des traitements ne passe pas par l'utilisation de la kératine. Pour rendre les cheveux plus lisses, une solution contenant un dérivé de formaldéhyde ou (le plus sûr) de l'acide glyoxylique est travaillée à travers les cheveux pour briser les liaisons et les refermer dans une position plus droite. La solution est ensuite séchée au sèche-cheveux et scellée avec un fer plat, et les résultats peuvent durer de trois à six mois. Selon Fitzsimons, les traitements fonctionnent bien sur la plupart des types de cheveux, et il le recommande à tous ceux qui souhaitent réduire les frisottis, augmenter la brillance ou couper le brushing ou le lissage régulier de leurs cheveux.

Un traitement à la kératine peut-il aider à la croissance des cheveux ?

Les avantages du traitement peuvent donner l'impression que les cheveux poussent plus rapidement, mais il s'agit vraiment de renforcer les cheveux. "La kératine aide à ajouter de la brillance, à réduire les frisottis et à réduire l'apparence des pointes fourchues en recollant temporairement les cheveux ensemble", explique Taylor. Tous ces effets peuvent aider les brins à paraître et à se sentir plus longs et plus forts, "mais [ils] poussent finalement au même rythme", dit-elle.